Machines de terrassement

Cinq étapes d'entretien de routine pour les chargeuses compactes

La source: Hamac Machinery
En tant que l'un des plus petits équipements motorisés sur le marché de l'équipement, les chargeurs compacts sont spécialement conçus pour faire fonctionner un grand nombre d'outils différents - des accessoires hydrauliques et non hydrauliques tels que des godets, des marteaux, des balais, des pelles, des rétrocaveuses et des grattoirs.

Sur presque tous les chantiers de construction, vous verrez des chariots à outils compacts (également appelés chargeurs compacts). Cet équipement est populaire en raison de sa polyvalence et de sa maniabilité pour atteindre même des zones difficiles à atteindre avec d'autres machines. Les équipements productifs tels que les CTC sont une nécessité pour les lieux de travail productifs, il est donc essentiel d'avoir un programme de maintenance préventive complet pour qu'ils continuent à fonctionner à des performances optimales.

Cinq étapes de base pour l'entretien de routine d'une chargeuse compacte

Inspection esthétique : Les yeux et les oreilles sont probablement les meilleurs outils, alors utilisez-les en recherchant dans le CTC des signes de dommages, de bruit, de cliquetis ou d'usure. Commencez par vérifier les chenilles ou les roues, les écrous, les boulons, la carrosserie, les commandes, les protections et tous les accessoires. Recherchez les raccords hydrauliques, les tuyaux usés et les fuites autour des tuyaux de carburant. Vérifiez la corrosion de la batterie sur les bornes ou tout fil desserré ou effiloché. Si les bornes de la batterie doivent être nettoyées, retirez d'abord la borne négative, puis réinstallez-la. Vérifiez la pression des pneus ou la tension des chenilles. Vérifiez les courroies et remplacez les courroies usées ou fissurées.

Maintenir le niveau de liquide hydraulique : La plupart des opérateurs savent qu'il faut vérifier l'huile moteur et le liquide de refroidissement, mais il est également important de s'assurer que le niveau de liquide hydraulique est au bon niveau. Si nécessaire, égouttez-le jusqu'en haut en faisant attention de ne pas trop le remplir. Si le fluide hydraulique est blanc laiteux, il y a de l'eau dans le système. Le liquide hydraulique doit être changé immédiatement car à mesure que la machine chauffe, l'eau du système se transforme en vapeur, ce qui peut gravement endommager la pompe et le moteur de la roue.

Nettoyez le filtre : Un débit d'air restreint peut réduire les performances et endommager le moteur. Le filtre à air doit donc être vérifié et remplacé régulièrement. Il se compose d'un conteneur, d'un indicateur et d'un filtre principal. Certains systèmes de filtre à air sont équipés d'un indicateur d'entretien à l'extérieur de la cartouche. L'indicateur d'entretien est la première indication de l'état du filtre à air. Si le filtre est restreint, l'indicateur interne empêchera une fenêtre de visualisation claire. Assurez-vous de nettoyer le préfiltre ou le filtre à air principal avant d'ouvrir l'extérieur pour l'inspecter ou l'entretenir. Pour répondre aux normes récentes de l'EPA, de nombreux systèmes de moteur ont maintenant un composant appelé cartouche de carbone qui recueille les fumées du système de carburant. La cartouche de charbon a une durée de vie si elle est soumise à la poussière, à la saleté ou remplie de carburant. Si le filtre hydraulique doit être changé toutes les 200 heures ou si le fluide hydraulique est contaminé. Lors du remplacement du filtre hydraulique ou de tout autre filtre, il est recommandé d'utiliser le filtre OEM pour garantir une installation correcte et la conformité aux spécifications OEM.

Lubrifiez et serrez correctement les connexions : De nombreux problèmes peuvent survenir simplement à cause de pièces desserrées. Une simple inspection par inspection visuelle et toucher l'objet pour vérifier s'il est lâche ou endommagé, et serrer avec une clé avant d'utiliser le support d'outil compact CTC réduira l'usure et prolongera la durée de vie des composants de la machine. Avant d'entrer dans le champ, lubrifiez tous les points de pivot et serrez tous les écrous et boulons.

Contrôle de sécurité : Assurez-vous que le frein de stationnement est serré (le cas échéant) et que le levier de commande de traction est remis au point mort. Assurez-vous également que l'hydraulique auxiliaire est déconnectée, car de nombreux porte-outils compacts ne démarreront pas le moteur si la commande de traction et/ou l'hydraulique auxiliaire ne sont pas au point mort.

La maintenance préventive n'est pas une corvée, c'est un investissement. Le peu de temps qu'il faut pour entretenir votre CTC vous fera économiser beaucoup de temps, d'argent et de gros travaux de réparation. Vous gagnerez également plus de temps à utiliser l'équipement sans avoir à le remplacer aussi souvent.

Il n'y a pas de prix le plus bas, seulement un prix inférieur. En avoir pour son argent. Nous espérons que vous recherchez les performances de travail parfaites de l'équipement, et non les produits de qualité inférieure à bas prix. HAMAC ne fournit à ses clients que des machines de haute qualité. Je souhaite une coopération avec vous à l'avenir.

Produits

HAMAC Équipements de haute qualité et complets Équipements de haute qualité et complets

Cas global

HAMAC Analyse budgétaire gratuite, planification de programme Analyse budgétaire gratuite, planification de programme

Solution

HAMAC Service qui dépasse les attentes Service qui dépasse les attentes