Machines de terrassement

Seul un chargeur avec le bon godet peut augmenter la productivité

La source: Hamac Machinery
Lorsque vous choisissez une chargeuse sur pneus, il existe de nombreuses options de pesage - taille, puissance, technologie, confort et caractéristiques de sécurité - mais la plus importante est peut-être le godet. Choisir le mauvais godet peut avoir un impact négatif sur vos résultats en réduisant la productivité, en augmentant la consommation de carburant et en provoquant une usure prématurée. En fait, un seul mauvais choix peut augmenter vos coûts de 10 à 20 %. Alors, comment faire le bon choix ? Voici trois facteurs à prendre en compte lors du choix d'un godet (et d'un chargeur)

1. Le type de matériel à manipuler

La densité du matériau joue le rôle le plus important dans la sélection du godet, en plus de la teneur en humidité, de la dureté et du niveau d'usure. Choisissez en fonction du matériau le plus lourd que vous avez l'intention de manipuler la plupart du temps. Les noms des godets - à usage général, à usage intensif, résistants à l'abrasion - révèlent généralement le type de matériau qu'ils manipuleront. Gardez à l'esprit que vous ne pourrez probablement pas remplir un grand seau avec un matériau très lourd et difficile à passer. Un godet plus petit peut être plus avantageux qu'un godet plus grand car il permettra à votre chargeur de rouler plus vite.

2. Taille du godet

Ne tombez pas dans le mythe selon lequel un seau plus grand signifie plus de production. Choisir un godet qui pousse votre chargeur au-delà de la limite de capacité recommandée - même de quelques points de pourcentage seulement - accélérera l'usure, réduira la durée de vie des composants et risquera des pannes inattendues. Tous les gains à court terme que vous réalisez sont susceptibles d'être anéantis par les réparations et les temps d'arrêt. Au lieu de cela, suivez ce processus simple en trois étapes.

Tenez compte de la capacité du camion que vous chargez.

Déterminez la quantité de marchandises que vous devez déplacer chaque jour.

Choisissez la taille de seau qui vous donnera le match de passe idéal.

Dans de nombreux cas, déterminez d'abord la taille de votre godet, puis choisissez une chargeuse sur pneus qui peut l'accueillir, et non l'inverse.

3. Conception du godet

Choisir le seau le moins cher n'est pas toujours la meilleure stratégie. Deux seaux peuvent se ressembler, mais leur conception diffère considérablement, ce qui fait que l'option la moins chère est la plus coûteuse. Voici quelques caractéristiques de conception à prendre en compte.

Matériau de plaque plus dur et plus épais pour une durée de vie plus longue du godet

Bords, lames latérales et dents de haute qualité qui valent la peine en termes de productivité, de réutilisation et de facilité d'installation

Plaque de base de godet plus longue pour un temps de cycle réduit

Plaques latérales incurvées et pare-éclaboussures intégrés pour une meilleure rétention du matériau

Portez des protecteurs et des protections supplémentaires pour réduire les dommages et prolonger la durée de vie du godet

Accouplement rapide pour une productivité accrue si vous changez fréquemment de godet

Des accessoires tels que des dents boulonnées et des arêtes de coupe rendent un godet encore plus polyvalent

Il n'y a pas de prix le plus bas, seulement un prix inférieur. En avoir pour son argent. Nous espérons que vous recherchez les performances de travail parfaites de l'équipement, et non les produits de qualité inférieure à bas prix. HAMAC ne fournit à ses clients que des machines de haute qualité. Je souhaite une coopération avec vous à l'avenir.

Produits

HAMAC Équipements de haute qualité et complets Équipements de haute qualité et complets

Cas global

HAMAC Analyse budgétaire gratuite, planification de programme Analyse budgétaire gratuite, planification de programme

Solution

HAMAC Service qui dépasse les attentes Service qui dépasse les attentes